Published on dimanche 24 décembre 2017 by israelandyoo

Le Balagan

Le plus cuisine israélienne créative comme à Tel Aviv

Balagan. autrement dit «foutoir» en hébreu!

« Quand on vient dans ce restaurant c’est qu’on est OK pour être mis culinairement parlant KO par le chaos.

Ici, tout est insensé, la bonne humeur, l’ambiance, le goût, le design, le service, et même l’architecture sonore» garantit Assaf Granit. Le Grand ordonnateur et metteur en fête de ce chaos.

Assaf Granit ,vedette des cassolettes et chef starisé par le succès de tous ses restaurants. A commencer par le Mahané Yehouda, dans marché le plus typique et le plus touristique de Jérusalem, mais aussi le Palomar de Londres. Le Balagan c’est un lieu prestigieux et classieux au coeur du quartier Saint Honoré décoré par la célébrissime designer d’intérieur Dorothée Meilichzon et un fond sonore qui se fond grâce à un show manager dans la cuisine et le décor. Ici tout est innovant et succulent.

Oasis de délices, telles que la salade fatousch (tomates, concombre, oignons, rouges, zaatar) dont les bulles de saveurs explosent une par une sous le palais, l’effiloché de poulet aux oignons caramélisés et sumac sur crêpe, vif en goût , les huitres Charmoula avec une sauce à l’orientale, le foie de volaille ashkenazi, avec un oeuf poché et sauce au miel de datte, la glace à la tehina (crème de sésame) jusqu’au pain frenavon moelleux et savoureux à partager impérativement entre amis, pour se ressourcer dans l’origine du mot copain : celui avec qui on partage le pain.

Le restaurant à la …carte aux trésors!

Restaurant Balagan – 9 rue d’Alger Paris (75001) TÉL : 33 1 40 20 72 14

Category