Published on lundi 22 octobre 2018 by israelandyoo

Forte du principe selon lequel, plus on se connaît, plus on communique et mieux on se comprend, je suis partie, caméra  au poing, à la rencontre des israéliens, de tous les israéliens y compris ceux de la diversité.

Israël est une terre  où toutes les cultures du monde s’entrecroisent, se mélangent et s’unissent pour former un peuple moderne, à la pointe du progrès.

J’ai eu la chance d’interviewer  Zeidan Atashi, un dirigeant de la communauté druze de Galilée, premier représentant du jeune Etat d’Israël aux Etats-Unis; Ibrahim Nsasra, un bédouin philanthrope qui a crée une école de rattrapage scolaire pour les jeunes adolescents bédouins et bédouines afin de leur permettre d’atteindre le niveau requis pour accéder  aux universités israéliennes et réussir leur intégration dans le pays; Albert Sadeh, enfant caché en France durant la guerre qui devint le premier israélien à enseigner l’agriculture à de jeunes africains de l’Afrique coloniale française, grâce à des bourses accordées par  Golda  Meir, alors ambassadrice d’Israël à l’ONU.

Ce sont des histoires d’hommes et de femmes ordinaires avec des parcours extraordinaires, qui grâce à leur générosité, leur expertise, leur dévouement ont fait de ce pays un territoire où 89% de la population est heureuse de vivre.

En créant Israel and yoo, J’ai voulu contribuer à repositionner l’image d’Israël en tordant le cou aux clichés et à la désinformation en questionnant ainsi ses citoyens :

« QU’EST CE QU’ÊTRE ISRAÉLIEN? »

Israel and yoo, une goutte d’eau dans l’océan, vaut la peine d’être tentée et peut aboutir à des résultats patents, si ensemble nous unissons nos forces.

CELA VAUT LE COUP!

Israel  and Yoo n’est ni politique, ni religieux, ni commercial. C’est une initiative privée conduite par quelques amis, juifs ou non, tous bénévoles et très engagés dans ce combat.

Category