Published on jeudi 14 janvier 2016 by israelandyoo

Ronit Berman, flûtiste de talent, est la directrice artistique du Conservatoire Hassadna de Jerusalem.

À 14 ans, elle est sélectionnée pour étudier à Paris au Conservatoire National Supérieur avec le Professeur Marion. Après son diplôme, elle parfait ses études à l’Université Hébraïque de Jerusalem et reçoit son diplôme artistique avec mention.

En 2000, elle est nommée flûtiste soliste dans l’Orchestre Camerata d’Israel. Elle donne d’innombrables concerts et récitals et participe à des festivals internationaux en qualité de soliste. Elle reçoit  plusieurs prix et nominations lors de compétitions internationales.

De 2000 à 2003, elle enseigne la flûte et dirige le festival israélien de musique contemporaine. Ce Festival est considéré comme le premier festival de musique contemporaine en Israel .

Elle est également l’initiatrice du programme « From at Risk to Opportunity Music » qui offre un programme d’éducation musicale unique en Israel pour des enfants déshérités des communautés éthiopienne et arabe de la région de Jerusalem.

Égalité et intégration sont les valeurs fondamentales de ce Conservatoire qui enseigne les  arts de grande qualité, invitant des pairs pour participer à chacune de ces actions qui dépeignent parfaitement la population diverse d’Israel.

La mission du Conservatoire est d’offrir à chaque étudiant un épanouissement personnel en matière d’art et qu’il profite pleinement de l’enseignement qui leur est dispensé. Il existe, entre autres,  un programme intitulé : Excellence pour l’enseignement des instruments à corde qui est dispensé par des  violonistes de renommée internationale.

« Les enfants et l’éducation sont  le futur de notre monde »

Category

Add your comment

Your email address will not be published.